Quel setup PC utilise Gotaga pour le stream / gaming  ? [Twitch]

Comme la plupart des streamers et joueurs professionnels, Gotaga est plutôt bien équipé : un ordinateur dédié aux jeux vidéo ainsi qu’un second ordinateur qui gèrera le stream et l’envoi du flux vidéo à Twitch. Une excellente configuration qui permet de fournir une très bonne qualité audio / vidéo. Merci à Gotaga pour les avoir d’ailleurs partagé !

La config PC pour le gaming de Gotaga

Bureautique

La config PC pour stream de Gotaga

Bureautique

Équipements pour le Son :

Autres équipements de Gotaga :

Bien entendu, il faut prendre cela avec des pincettes car le stuff de Gotaga est très haut de gamme de manière générale. Ce qui se comprends au vu de son parcours. 😉

Mais il n’est donc pas forcément adapté à tes besoins. Garde notamment en tête, si tu souhaites configurer ton propre PC, que celui-ci doit être équilibré. Il est inutile d’avoir une carte graphique ultra haut de gamme pour un vielle écran HD, tout comme il est inutile d’opter pour une GPU hyper performante si ton processeur ne tient pas la route. Pour en savoir plus sur la configuration d’un PC pour streamer, nous avons réalisé quelques comparateurs qui pourront t’aider dans tes choix : équipements PC stream.

Tu trouveras plus d’infos sur la vidéo YouTube setup 2018 de Gotaga :

Logiciels de streaming

Nous n’avons pas encore une liste exacte des logiciels et extensions qu’utilises Gotaga pour stream.

Streamer et YouTuber à la fois, Gotaga (ou Corentin) se concentre sur les jeux vidéos et notamment l’esport. On le retrouve notamment sur des jeux compétitifs de type Battle Royale comme Fortnite ou encore parfois sur des jeux comme Rocket League. Aujourd’hui, c’est bien connu Gotaga est considéré comme un monstre dans la plupart des jeux vidéo. Il a notamment reçu un bon paquet de titres, à l’international, et poursuit toujours sa carrière de joueur professionnel à la conquête du graal !